Kevin De Bruyne a reçu le prix du meilleur milieu de terrain d’Europe décerné par l’UEFA jeudi en marge du tirage au sort de la phase de poules de Ligue des Champions. Le Diable Rouge a été préféré à deux joueurs du Bayern Munich, Thomas Müller et Thiago Alcántara (désormais Liverpool).
"C’est très beau de recevoir ce prix. En Ligue des Champions, on joue contre les meilleurs joueurs du monde. Evidemment, je veux les concurrencer, je veux les concurrencer aussi avec mon équipe", a-t-il réagi en duplex depuis le centre d’entraînement de Manchester City.
Interrogé sur ses capacités, De Bruyne a décrit les éléments les plus importants à soigner pour performer en tant que milieu de terrain. "Je pense que le mental fait beaucoup. En tant que milieu de terrain, il faut essayer d’anticiper ce qu’il va se passer. Essayer de trouver des espaces sur le terrain que l’on peut exploiter. Il faut faire en sorte de mettre mes équipiers dans les meilleures conditions et je pense être assez bon dans ce rôle."