Depuis jeudi matin, il n’y en a que pour lui, ou presque. Superstar d’un duel pour le titre face à Arsenal qu’il avait coché depuis bien longtemps dans son calendrier, Kevin De Bruyne a encore prouvé qu’il est un homme des grands rendez-vous.
Et qu’il est l’un des meilleurs joueurs de Premier League depuis qu’il a posé ses valises à Manchester City en 2015. Auteur de deux buts précieux et d’un assist pour John Stones, le Belge a signé sa 102e offrande en championnat.
Sur la période, c’est évidemment largement plus que n’importe lequel de ses poursuivants. La preuve, Christian Eriksen, chef d’orchestre du grand Tottenham d’il y a quelques années, est 2e, mais ne pointe qu’à 64 passes décisives, soit 38 de moins que De Bruyne.
Toujours selon les stats compilées par Transfermarkt, c’est Mo Salah et Raheem Sterling qui se partagent la 3e place du podium (57) juste devant Heung-Min Son.
N’en jetez plus, la coupe est donc plus que pleine. KDB est largement au-dessus de la meute. Depuis beaucoup trop longtemps.