RTBFPasser au contenu

Premier League - Football

Kevin De Bruyne porté en triomphe et sauvé par les stewards après le titre fou de Manchester City et son assist décisif

Loading...
22 mai 2022 à 17:17 - mise à jour 23 mai 2022 à 04:251 min
Par Giovanni Zidda

Comme en 2012 et ce match historique contre Queens Park Rangers, Manchester City est passé par tous les états d’âme à l’Etihad Stadium ce dimanche pour finalement décrocher le 8e titre de son histoire ! La victoire 3-2 des Cityzens contre Aston Villa restera dans les annales du football anglais… tout comme la passe décisive de Kevin De Bruyne, déterminant pour offrir le 3e but indispensable aux siens pour devenir champions d’Angleterre pour la 4e fois en 5 ans.

Un dénouement complètement fou pour la bande à Pep Guardiola, encore menée 0-2 à un quart d’heure du terme. Mais alors que Liverpool se mettait à rêver de titre, les Mancuniens ont puisé dans leurs ressources pour planter trois buts en cinq minutes.
 

Loading...

Une vague de folie s’est alors emparée des supporters de Manchester City. A la fin de la rencontre, l’invasion de terrain fut inévitable. Objectif privilégié des fans des Cityzens, Kevin De Bruyne a été envahi par les accolades de supporters en extase. Le Diable rouge a dû être évacué par les stewards pour regagner les vestiaires sain et sauf.

L’euphorie s’est également emparée de Pep Guardiola, critiqué après l’élimination en Ligue des Champions mais adulé ce dimanche et en larmes au coup de sifflet final.

Sur le même sujet

29 mai 2022 à 13:56
1 min

Articles recommandés pour vous