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Kim Kardashian ouvre la voie à plus de diversité dans le swimwear

Kim Kardashian ouvre la voie à plus de diversité dans le swimwear.
19 mars 2022 à 10:00Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

Après les sous-vêtements, le loungewear, et la lingerie sculptante, Kim Kardashian se jette à l'eau avec une première ligne de maillots de bain articulée, comme ses prédécesseurs, autour de l'inclusion.

Avec une gamme de tailles (très) étendues, cette collection allie design, confort, éco-responsabilité, et accessibilité. Chronique d'un succès annoncé.

Influence et inclusion, le combo gagnant

Créée il y a près de 3 ans, la marque de shapewear de Kim Kardashian, Skims, a clairement connu une ascension fulgurante. Récemment valorisée à 3,2 milliards de dollars, la griffe s'étend désormais de la lingerie sculptante aux sous-vêtements en passant par les vêtements d'intérieur. Elle se lance aujourd'hui dans le swimwear, à la demande de ses fans, explique-t-elle. Au regard des commentaires qui ont rapidement fusé sous le post de la star de télé-réalité, cette nouvelle ligne devrait rapidement être sold out.

Tout comme Rihanna, qui fait l'unanimité avec sa marque de lingerie inclusive Savage X Fenty, Kim Kardashian est parvenue en quelques années seulement à séduire un public en quête de sous-vêtements adaptés à toutes les morphologies.

La formule fait recette et prouve que les femmes se tournent progressivement vers des marques qui s'engagent en faveur de l'inclusion.

Pas encore sortie, la collection, qui propose "des styles qui épousent les courbes pour vous permettre d'être à l'aise et sûre de vous où que vous alliez", fait déjà l'unanimité sur les réseaux sociaux. Forte d'une communauté de près de 300 millions de personnes sur Instagram, Kim Kardashian n'a pas vraiment de souci à se faire quant au succès à venir de ce nouveau projet.

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Minimalisme et éco-responsabilité

Avec cette première ligne de maillots de bain, Kim K. continue de coller à l'ADN de la marque, à savoir proposer des pièces confortables sans chichis avec des coupes adaptées au plus grand nombre, dans un esprit minimaliste et conçues en majorité à partir de nylon recyclé.

Et si l'on s'intéresse de plus près aux pièces proposées, déclinées chacune dans pas moins de sept coloris, on s'aperçoit que la collection a bel et bien été pensée pour toutes les femmes. Il ne s'agit pas que d'une question de tailles, qui s'étendent tout de même du XXS au 4XL, mais de formes.

Il est absolument impossible de ne pas trouver chaussure à son pied.

Triangle, brassière, top échancré, bandeau, crop top à manches longues ou courtes, T-shirt de bain et pas moins de six déclinaisons de maillots une-pièce dont un combishort de bain mais aussi une jupe et un paréo…

Côté prix, Skims Swim colle à la gamme proposée pour la lingerie. Les hauts et les bas de maillots de bain classiques sont proposés à partir de 30 euros et il faut compter environ 80 euros pour un maillot une-pièce. Pas donné mais pas excessif non plus.

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