Journal du Rock

Kirk Hammett compose la musique d’un "journal d’horreur"

Kirk Hammett

© Scott Legato/Getty Images

13 sept. 2022 à 07:38Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Kirk Hammett, guitariste de Metallica, a lancé un nouveau projet dans lequel il a composé la bande-son que vous pourrez écouter en lisant un journal intime peu rassurant.

C’est ce 11 septembre qu’il a partagé sur TikTok une vidéo qui associe des images d’une route sinueuse sur fond de picking à la guitare acoustique, et le premier chapitre d’une histoire intitulée I Have to Get Rid of This Guitar I Found, à trouver sur sa page Reddit "Kirk Hammett Horrors ".

L’enregistrement est destiné à être écouté en boucle pendant que vous lisez l’histoire :

Loading...

L’introduction du premier chapitre, " Crossroad Magic Blues ", commence par un message d’un personnage appelé Abigail Forte, qui explique qu’elle a récemment trouvé un journal et une cassette très inhabituels, laissés par son frère William “Wills” Forte, porté disparu.

“Ces enregistrements sont d’une curieuse nature, comme animés de l’énergie du diable. J’ai envoyé la cassette à un ami pour m’aider à comprendre la musique, et ce dernier l’a ensuite transféré à Kirk Hammett. Nous avons décidé de ne pas diffuser l’enregistrement en l’état mais d’autoriser à ce que la musique soit rejouée. "

Elle continue : “Kirk Hammett était d’accord de transposer quelques extraits et nous avons laissé l’original intact. Vous pouvez écouter ces extraits en boucle pour vous mettre dans l’ambiance de la lecture de son journal. "

" Nous devons toutefois vous conseiller de prendre quelques précautions avant d’écouter les enregistrements (comme brûler de la sauge, réciter des prières, …). Ce que vous entendrez sont quelques phrases et motifs inspirés par les mélodies maudites enregistrées sur cette cassette mystérieuse. "

Kirk Hammett est connu depuis longtemps pour son goût pour les films d’horreur. En 2012, il avait sorti son premier livre, Too Much Horror Business, dans lequel il compilait de nombreux souvenirs d’horreur et partageait aussi son amour pour le genre, qu’il tente d’intégrer à son travail avec Metallica quand il le peut.

En avril dernier, il a sorti son premier EP solo Portals.

Portals a été produit par Kirk Hammett lui-même, et co-écrit (pour certains titres) avec le chef d’orchestre Edwin Outwater, qui a aussi contribué aux claviers et a dirigé les musiciens de l’orchestre philharmonique de Los Angeles qui ont participé au projet. Ils avaient déjà travaillé ensemble à l’occasion des shows S&M2 en 2019.

Les batteurs Jon Theodore et Abraham Laboriel, le bassiste Greg Fidelman, l’arrangeur Blake Neely et Bob Rock ont complété l’équipe.

Sur le même sujet

Une enveloppe de solidarité de 200.000 euros pour soutenir la scène musicale belge

Musique

Nouveau rebond dans la rivalité Metallica/Dave Mustaine

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous