Journal du Rock

Kirk Hammett (Metallica) publiera un nouveau comic cette année

Kirk Hammett et Lars Ulrich de Metallica se produisant lors des concerts "S&M2" à la soirée d’ouverture au Chase Center à San Francisco le 6 septembre 2019.

L’intrigue de ce nouveau comic, intitulé "Nights of Lono", se déroulera à Hawaï en 1989. Le récit explorera notamment les thèmes du surnaturel, du mystère et de l’aventure.

Le projet sera lancé cette année, mais la date de sortie reste encore inconnue. L’annonce a été faite ce lundi 1er mars en même temps que le lancement par AMC Networks de AMC Networks Publishing, une nouvelle branche d’édition de livres.

Selon la description donnée par AMC Networks Publishing, "Nights of Lono" racontera l’histoire "d’une femme détective tourmentée qui est engagée pour trouver la tombe du roi Kamehameha avant qu’elle ne soit découverte par un occultiste sans scrupule du continent". La bande dessinée est également décrite comme un "un voyage conscient à travers les clichés habituels des détectives, qui sont affinés et auxquels on donne une nouvelle vie grâce à de nouvelles interprétations des mythes et du folklore hawaïens".

"J’ai hâte de m’associer à des créateurs et entreprises primés afin d’impliquer davantage les fans passionnés d’AMC dans des histoires et personnages qu’ils aiment", a déclaré Hammett sur les réseaux sociaux.

Loading...

Pour ce nouveau comic, Kirk Hammett s’associera à son partenaire d’écriture Marcel Feldmar. "Nights of Lono" sera le deuxième livre écrit par le guitariste de Metallica après "Too Much Horror Business" écrit en 2012, qui détaillait sa collection de films d’horreur et ses mémoires.

L’artiste sortira par ailleurs un premier EP qui répond au nom de Portals. Il s’agit de quatre titres instrumentaux attendus pour le 23 avril via Blackened Recordings, et que vous retrouverez sur les plateformes digitales, en CD, et aussi, à l’occasion du Record Store Day, dans une édition vinyle exclusive. 

Sur le même sujet

Kirk Hammett sort son EP solo et un clip à voir ici !

Journal du Rock

Kirk Hammett (Metallica) partage un nouveau titre solo

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous