Journal du Rock

Kirk Hammett sort son EP solo et un clip à voir ici !

25 avr. 2022 à 06:19Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le guitariste de Metallica, Kirk Hammett, a donc sorti ce week-end son tout premier EP solo Portalset il partage le clip d'un des quatre titres instrumentaux, "High Plains Drifter"

Loading...

 

C'est d'ailleurs le titre d'ouverture de cette première sortie en solo pour lui, accompagné d'un clip réalisé par AWESOME + modest, qui a créé pour l'occasion un paysage psychédélique qui complète parfaitement le morceau.

Ce titre "High Plains Drifter" est inspiré du film de 1973 du même nom. C’est une fois terminée que Kirk Hammett, cinéphile et collectionneur de films d’horreurs classiques, s’est rendu compte que sa composition véhiculait les mêmes sentiments que le film.

"La musique qui constitue ce titre provient à l’origine d’une pièce de flamenco que j’avais écrite. C’était un morceau de deux minutes et demie, et j’ai vraiment aimé, mais c’était un de ces riffs qui serait difficile à intégrer dans Metallica" a précisé le guitariste.

Loading...

Portals a été produit par Kirk Hammett lui-même, et co-écrit (pour certains titres) avec le chef d'orchestre Edwin Outwater, qui a aussi contribué aux claviers et a dirigé les musiciens de l'orchestre philharmonique de Los Angeles qui ont participé au projet. Ils avaient déjà travaillé ensemble à l'occasion des shows S&M2 en 2019.

Les batteurs Jon Theodore et Abraham Laboriel, le bassiste Greg Fidelman, l'arrangeur Blake Neely et Bob Rock ont complété l'équipe.

Sur le même sujet

Classic 21 Metal célèbre les 40 ans de Metallica !

Classic 21 Metal

Metallica : James Hetfield en larmes au Brésil

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous