Journal du Rock

Kiss célèbre les 40 ans de son album "Creatures of the Night"

© © Tous droits réservés

29 août 2022 à 09:23Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Kiss a annoncé la réédition anniversaire de l'album Creatures of the Night de 1982, avec un très beau coffret deluxe.

Plusieurs formats sont prévus : une Super Deluxe Edition 5-CD/Blu-ray ; une version 3-LP Deluxe; une autre 2-CD Deluxe; un format vinyle; le CD remasterisé; et une version digitale de l'édition 5-CD.

La plus grande édition contient 103 titres dont 75 inédits, comme la version studio de "Betrayed" à écouter ci-dessous. Le premier disque est une version remasterisée de l'album, les CD 2 et 3 sont composés de 34 démos, raretés et prises studios des sessions d'enregistrement, les CD 4 et 5 rassemblent quant à eux des prises lives de la tournée qui a suivi. Le Blu-Ray est quant à lui un arrangement audio en Atmos et 5.1 de l'album original.

Un livre de 80 pages accompagnera le tout, avec des notes de Ken Sharpa, les images promo de l'époque, des posters, des répliques de programmes, tickets et pass backstage, et vous retrouverez aussi dans le coffret des autocollants, illustrations, des patchs, des logos de T-shirts, des onglets de guitares, des boutons et des photos.

© Tous droits réservés

Cet album, Creatures of the Night, est considéré comme l'un des plus populaire de l'époque "post-1980" de Kiss, et reflète également une période de transition du groupe. Ace Frehley et Peter Criss étaient partis du groupe, remplacés par le batteur Eric Carr et quelques guitaristes comme Vinnie Vincent. Deux des titres de cet album, “Rock and Roll Hell” et “War Machine,” ont d'ailleurs été co-écrits avec nul autre que Bryan Adams.

Toutes les infos sur cette réédition sont à retrouver sur le shop officiel de Kiss.

Loading...

Sur le même sujet

Kiss: Gene Simmons constate qu'il n'a pas d'ami

Journal du Rock

Phil Rudd d’AC/DC s’en prend à Kiss

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous