RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Kiss : la séance de maquillage avant les concerts

Gene Simmons
13 juin 2022 à 08:35Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Une vidéo où l’on voit Gene Simmons se maquiller juste avant son concert du 7 juin à Paris avec Kiss vient d’être partagée.

Il s’agit d’un extrait du documentaire "60 Minutes" réalisé par l’Australienne Sarah Abo, invitée sur cette tournée par le groupe pour découvrir leur vie sur la route, et comment ils ont survécu dans ce business de la musique et des concerts.

Le documentaire complet a été diffusé le 12 juin sur la TV australienne.

Loading...

En 2016, Gene Simmons avait expliqué à The Press-Enterprise qu’il passait deux heures à se maquiller avant chaque concert.

Il s’enduit d’abord d’une crème qu’il appelle "une base de clown blanc", il dessine ensuite à l’eye-liner le dessin noir autour d’un œil en connectant des points. Ensuite, il explique : "Le plus difficile est de refléter ce que nous voyons de l’autre côté du miroir". Il affine après les lignes avec des cotons-tiges et utilise un pinceau pour remplir le contour de ses yeux et sa bouche de peinture noire. Il fixe finalement le tout avec de la poudre : "Vous ne pouvez pas vous tromper. Vous corrigez, corrigez et redessinez", a-t-il déclaré.

Tout est dessiné à la main, ce qui est, selon l’artiste, très compliqué à réaliser car il faut dessiner les mêmes lignes de chaque côté du visage.

Un jour avant ce concert à Paris, le groupe était de passage chez nous en Belgique dans le cadre de sa tournée mondiale End of the Road pour un concert d’adieu qui a visiblement ravi les fans du groupe.

Mais un incident a quelque peu terni ce dernier rendez-vous entre le groupe et ses fans belges. Les rockeurs extravagants ont en effet été surpris en train de faire du playback à la suite d’un problème sur scène.

La vidéo de ce moment embarrassant a été enregistrée par un spectateur et publiée avec la légende "Total Lip Sync Fail". La vidéo a réalisé des milliers de vues et des centaines de commentaires en peu de temps.

En 2015, pourtant, le bassiste de Kiss, Gene Simmons, (qui n’en est plus à une déclaration choc près) avait déclaré qu’il pensait que les groupes qui utilisaient des pistes d’accompagnement lors de leurs performances live étaient "malhonnêtes". Ces jours-ci, il semblerait donc que le groupe ne soit plus réellement opposé à l’utilisation de ce genre de bandes pré-enregistrées.

Sur le même sujet

#fail : Kiss sort le drapeau d’Australie… à Vienne

Journal du Rock

Le fondateur du label qui a signé Kiss aura son biopic

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous