Le Grand Cactus

Kody et Isabelle Hauben : "Plébiscités par nos amis français, nous avons décidé de prendre place à l’Elysée"

Kody et Isabelle Hauben : "Suite à l’engouement des Français, nous avons décidé de prendre place à l’Elysée"

© Stéphane Laruelle

Par Le Grand Cactus

Il y a quelques semaines, Isabelle Hauben et Kody incarnaient Emmanuel Macron et Elisabeth Borne lors d’un sketch mémorable à propos du fameux "49.3" sur le plateau du Grand Cactus. Un sketch qui a rencontré un vif succès sur les réseaux et dans les médias français. Aujourd’hui, les deux comédiens ont décidé de réagir à ce succès dans une interview exclusive.

Sur le plateau du "Grand Cactus", les comédiens Kody et Isabelle Hauben ont parodié le célèbre duo du pouvoir exécutif français qui est actuellement vivement critiqué suite à la réforme des retraites et l’utilisation du 49.3. Un sketch partagé sur les réseaux sociaux qui a rencontré un énorme succès et qui a également été relayé par des médias français. Si vous faites partie des rares personnes à ne pas l’avoir encore visionné, il est disponible ci-dessous.

49.3 : Emmanuel Marcon et Elisabeth Borne s'expriment dans le Grand Cactus

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans ce sketch, Kody et Isabelle Hauben imitaient Emmanuel Macron, président de la république, et Elisabeth Borne, première ministre de France. Les deux acolytes s'en sont donné à cœur joie pour mettre en avant l’impopularité des mesures récemment prises de ce côté-ci de la frontière. Suite à l’utilisation du 49.3, le faux Président indiquait : "Je vais vous dire ce que c’est la démocratie, c’est quand je décide ce qui est bien pour mon pays". Et la fausse Première ministre répliquait : "Oui, parce que les Français, c’est tous des cons !".

Il n’en fallait pas plus pour faire réagir les internautes, qui ont partagé la vidéo sur les différents réseaux sociaux dès la diffusion de l’émission.

Loading...

Qu’en pensent Kody et Isabelle Hauben ?

"Puisque tout le monde est con, et nous les premiers, nous avons décidé de prendre place directement à l’Elysée… En passant par un 49.3" : c’est avec cette phrase que Kody et Isabelle Hauben ont réagi au succès de leur sketch. "Plébiscités par tant de Français, on a pris nos responsabilités" lance l’humoriste bruxellois, "On n’a pas hésité une seule seconde à aller se présenter à l’Elysée, directement" ajoute la comédienne liégeoise.

"Nous encourageons le public à voter pour nous, mais nous allons de toute façon à l’Elysée, hein", déclarent les deux comédiens du Grand Cactus visiblement sur un petit nuage suite au succès de ce sketch. "Les Français sont habitués à ce qu’on installe des bornes partout, pourquoi ne pas en mettre une à l’Elysée ?" lance avec second degré celui qui se voit déjà Président !

Que mettraient-ils en place s’ils étaient réellement Président et Première Ministre ?

A la question, "Que mettriez-vous en place si vous étiez à leur place ?", Kody et Isabelle sont assez d’accord. Si Isabelle déclare, , personnellement, je ne changerais rien. Je vais toujours utiliser l’article 49.3", Kody propose :"On pourrait faire une raclette nous autres deux, tous les vendredis à l’Elysée". Une proposition validée par celle qui incarnait Elisabeth Borne.

"Vive la France, vive la République, adieu les cons" scandent Kody et Isabelle en guise de conclusion !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous