La Fédération espagnole de football (RFEF) a négocié une commission de 24 millions d’euros au profit de Kosmos, l’entreprise d’événementiel sportif présidée par le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, pour transférer la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite, selon le média espagnol El Confidencial lundi.
Le site d’information en ligne, qui a eu accès à des documents et des messages audios privés entre Piqué et le président de la RFEF Luis Rubiales, rapporte que la fédération espagnole de football perçoit 40 millions d’euros par saison pour chacune des six éditions organisées en Arabie saoudite depuis 2020 (soit 240 millions d’euros au total), tandis que Kosmos touche 4 millions d’euros par saison, soit 24 millions d’euros au total.
"Piqué a eu un rôle décisif dans les négociations pour que la Supercoupe d’Espagne soit organisée en Arabie saoudite, et a profité tout au long de ce processus d’un traitement de faveur de la part de Rubiales, pour des raisons encore à déterminer. Un porte-parole de Piqué a nié le fait qu’il ait pu bénéficier d’un quelconque traitement de faveur", écrit El Confidencial lundi.