Une scène a fait énormément parler d’elle. Lors de la rencontre entre la France et la Pologne (3-1), en huitièmes de finale de la Coupe du monde, l’arbitre a interrompu la partie durant quelques secondes pour une raison improbable.
42e minute du match. Alors que Jules Koundé s’apprête à effectuer une rentrée de touche, l’arbitre assistant lui ordonne d’enlever les deux chaînes qu’il porte autour du cou et qu’il avait visiblement oublié d’ôter avant le début de la rencontre. Avec l’aide d’un membre du staff de l’équipe de France, le latéral droit s’est exécuté et a ensuite pu effectuer la touche.
Un oubli surprenant qui a fortement agacé le sélectionneur français Didier Deschamps, interrogé à l’issue de la rencontre : "Ce n’est pas autorisé. Les joueurs n’ont pas le droit de porter bracelet, collier ou montre pendant un match. Jules a eu de la chance qu’il ne soit pas en face de moi, sinon… Je pensais qu’il les avait enlevées mais apparemment ce n’est pas le cas. C’est de notre faute". Un message qui a le mérite d’être clair !