RTBFPasser au contenu

La Trois

Kristen Stewart et Jesse Eisenberg amoureux dans le nostalgique "Café Society"

Kristen Stewart et Jesse Eisenberg amoureux dans le nostalgique "Café Society"
23 juin 2022 à 06:481 min
Par Thomas Guiot et Pascale Navez

47e long-métrage du cinéaste new-yorkais Woody Allen, Café Society est un film choral nostalgique avec Jesse Eisenberg et Kristen Stewart sorti en 2016. Blake Lively, Steve Carell et Corey Stoll sont également à l'affiche de ce film glamour à voir le jeudi 30 juin à 20h40 sur La Trois (et en replay pendant 30 jours sur Auvio). 

Que raconte Café Society ? Dans les années 1930, Bobby (Jesse Eisenberg), un jeune juif new-yorkais qui étouffe auprès de ses parents, petits bijoutiers, se rend à Hollywood. Pour y trouver un travail, il compte sur l'appui de son oncle Phil (Steve Carell), prestigieux agent d'acteurs. Il tombe amoureux de la secrétaire de celui-ci, Vonnie (Kristen Stewart), sans savoir qu'elle et son oncle sont amants. Néanmoins il parvient peu à peu à la séduire ...

"Cafe Society" désigne le milieu mondain et cosmopolite composé d'artistes et de personnalités qui fréquentaient les clubs à la mode de New York, Paris ou Londres au lendemain de la Première Guerre mondiale. C'est l'ancêtre de la jet set d'aujourd'hui, et Woody Allen reconstitue cette époque avec brio, des dialogues savoureux et sa musique de jazz préférée.

Loading...

Un jeune casting étonnant

Lors de la présentation du film au Festival de Cannes en 2016, Hugues Dayez avait rencontré le réalisateur Woody Allen pour une longue interview. Le journaliste lui avait notamment demandé comment s'était déroulé le casting de Café Society, et pourquoi il avait choisi ces jeunes acteurs en vogue. Le réalisateur avait évoqué ces raisons :

"Et je regarde mon scénario, avec mon directeur de casting, on se met à lancer des noms, c’est comme jouer un jeu, qui serait bon pour jouer tel rôle, et on parle beaucoup... et quand le nom de Kristen Stewart est sorti, nous avons pensé tous les deux qu’elle serait parfaite pour ça. Quant à Jesse, j’ai toujours pensé qu’il avait le privilège à cet âge, il est la personne parfaite qui, à son âge, peut jouer n’importe quel rôle avec conviction."

Café Society, à voir le jeudi 30 juin à 20h40 sur La Trois (et en replay pendant 30 jours sur Auvio). 

Woody Allen à Cannes pour "Café Society"

l'interview d'Hugues Dayez à Cannes

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

17 sept. 2019 à 08:20
1 min

Articles recommandés pour vous