Ligue 1 - Football

Kylian Mbappé "plus cadenassé" au PSG qu'en Bleu, reconnaît Christophe Galtier

Kylian Mbappé

© Tous droits réservés

29 sept. 2022 à 12:58Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Cédric Lizin)

Kylian Mbappé, qui s'était plaint d'avoir "beaucoup plus de liberté" offensive chez les Bleus qu'au PSG, est "plus cadenassé" au sein de l'attaque parisienne, a reconnu ce jeudi son entraîneur Christophe Galtier, plaidant une tout autre "configuration" à Paris et des "profils" de joueurs différents.

La superstar parisienne avait déclenché un début de controverse la semaine dernière après la victoire de l'équipe de France contre l'Autriche (2-0), expliquant pouvoir "se balader" davantage sur le front de l'attaque française alors que le PSG le cantonne selon lui à un rôle de "pivot", remisant les ballons pour les autres attaquants.

"Son analyse est juste, il n'est pas dans la même configuration chez nous qu'en équipe nationale", a admis Galtier jeudi en conférence de presse.

"Il est sûrement beaucoup plus cadenassé devant chez nous, vu les profils que nous avons à disposition, mais je ne pense pas qu'il ait moins de liberté", a-t-il ajouté.

Pour Galtier, le fait que le PSG n'ait pas pu recruter au mercato d'avant-centre puissant capable de jouer en pointe contraint Mbappé à adapter son jeu aux caractéristiques de Neymar et de Lionel Messi.

"Ce sont des discussions que nous avons eues durant la préparation et avant de démarrer la saison avec (le conseiller sportif) Luis Campos et le président (Nasser al-Khelaïfi) sur la structure de notre secteur offensif", a commenté le technicien.

"On était convaincu qu'il nous fallait un quatrième joueur avec un profil différent, pour avoir différentes solutions et possibilités. Ce joueur n'est pas venu, c'est dommage mais c'est comme ça. Mbappé a ce joueur de référence en équipe de France avec Olivier Giroud. Nous n'avons pas la même animation mais nous avons d'autres profils", a-t-il insisté.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous