RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

L'accrobranche, une activité ludique pour s'occuper pendant les congés scolaires

Pour Lucas, l'accrobranche, c'est une première.
28 févr. 2022 à 15:57Temps de lecture1 min
Par Anne -Catherine Croufer avec C. Adam

Les congés de détente ont débuté. C'est le moment pour les plus jeunes d'avoir des occupations divertissantes. Et par cette belle météo, on va prendre un peu de hauteur: des arbres, des câbles, des obstacles, des échelles et des tyroliennes... on va parler d'accrobranche, une activité qui connait toujours beaucoup de succès. Sauf si évidemment on a le vertige...

Pour les petits et les plus grands

A 5 ans, Jost fait ses premiers pas en équilibre.
A 5 ans, Jost fait ses premiers pas en équilibre. RTBF

Un pied devant l'autre, Jost fait ses premiers pas en équilibre. A 5 ans, il semble content, concentré, mais un peu stressé tout de même.

Ça fait plaisir de sortir

Et ce n'est pas parce qu'on est plus grand, qu'on est forcément plus à l'aise. Lucas aussi fait ses premiers pas: "Je n'aime pas trop ce parcours, on n'a pas trop d'équilibre. Mais ça va quand même, je pensais que ce serait plus dur que ça". Son ami Mathis, lui, aime plutôt prendre de la hauteur: "Ça fait plaisir de sortir, j'aime bien la hauteur. Pour le moment, c'est assez facile, après, on va essayer de complexifier les choses".

"J'aime bien la nature, ça fait plaisir. C'est bien de rester chez nous, mais ça fait longtemps qu'on n'était plus venus ici. Il fait beau en plus pour le moment, du coup, ça fait plaisir" poursuit Mathis.

C'est bon pour le moral

Un plaisir partagé par Nora, qui a souffert du fait d'être renfermée pendant la crise sanitaire. Alors, aujourd'hui, en plein congé scolaire, elle a mis son réveil.

"Je suis venue tôt parce que le soleil du matin fait du bien au moral, même s'il fait un peu froid" témoigne Nora.

Bon pour le moral, mais un peu stressants quand même pour certains parents: "Il faut toujours être concentré" sourit ce papa, les yeux rivés sur son fils, suspendu sur deux cordes.

De branche en branche, d'arbre en arbre, de corde en corde, il faut dire que ce n'est pas toujours simple de se déplacer dans les airs.

Articles recommandés pour vous