Football

L'Ajax rejoint le PSV en finale de la Coupe des Pays-Bas, le Betis face à Valence en Espagne

Steven Berghuis (Ajax) buteur face à l'AZ

© Tous droits réservés

03 mars 2022 à 22:10Temps de lecture1 min
Par Belga

L'Ajax Amsterdam est allé s'imposer 0-2 à AZ Alkmaar jeudi soir en demi-finales et s'est qualifié pour la finale de la Coupe des Pays-Bas de football.

Les Amstellodamois seront opposés au PSV Eindhoven le 17 avril au Kuip de Rotterdam dans un remake de la finale de 2006 remportée par les Ajacides (2-1).

Jeudi, Steven Berghuis (11e) et Davy Klaassen (89e) ont inscrit les deux buts pour l'Ajax qui met fin aussi du coup à une série de 18 matches consécutifs (toutes compétitions confondues) sans défaite.

Mercredi, le PSV s'était qualifié en allant gagner à Go Ahead Eagles (1-2) en demi-finales.

Coupe d'Espagne : le Betis Séville rejoint Valence en finale

Le Betis Séville a arraché son ticket pour la finale de la Coupe du Roi 2022 en accrochant un nul 1-1 sur le fil contre le Rayo Vallecano jeudi (aller: 1-2), et y rejoindra le Valence CF, vainqueur de l'Athletic Bilbao mercredi (1-1, 1-0).

Le Betis, moins étincelant que ces dernières semaines, a réussi à rester solide face aux attaques du Rayo, mais a cédé à la 83e sur un sublime coup franc direct des 30 mètres transformé par le Portugais Bébé quelques secondes après son entrée en jeu (80e), avant de revenir dans le temps additionnel (90e+2) grâce à un but chanceux de Borja Iglesias pour hisser son équipe en finale.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous