"L'amour à trois" : cinq fictions qui parlent d'amour autrement

© Tous droits réservés

28 avr. 2021 à 08:40Temps de lecture2 min
Par Noémie Jadoulle

En couple monogame, ouvert, à trois ou à plusieurs encore, en coloc, en amitié, pour un temps ou pour toujours, l'amour se vit différemment pour chacun d'entre nous. "L'amour à trois" est une collection de cinq fictions qui parlent de ces diverses relations amoureuses. Des histoires créées par de jeunes auteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles, à voir sur Auvio dès ce mercredi 28 avril.

En 2020, la RTBF lançait le plan RESTART qui donnait de nouvelles opportunités professionnelles aux artistes de l'audiovisuel belge. Parmi celles-ci, un appel à projets a été lancé afin de créer trois collections de films courts à destination des jeunes adultes. De nombreux scénaristes ont proposé leurs histoires et quinze d'entre eux ont eu la chance de concrétiser leurs idées.

Après "Dans ma tête" et "Ok boomer""L'amour à trois" est l'une de ces collections. La consigne scénaristique pour les auteurs ? Parler d'une relation amoureuse impliquant trois personnes. Le résultat est disponible dès aujourd'hui : cinq épisodes d'environ huit minutes qui racontent cinq histoires d'amour différentes. On y parle avec douceur de parentalité, de plan à trois, de colocation et d'amour fantasmé.

Une collection produite par Shoot for the moon (Nicolas Gratoir et Valentine Penders).

"Billie"

Tous droits réservés

On dit que pour faire un enfant ensemble, il faut beaucoup s’aimer. C’est l’histoire de trois personnes... qui s’aiment. Nadia aime Raphael et Raphael aime Nadia. Giacomo et Raphael s’aiment, mais pas de la même manière.

Écrit par Luca Carboni, Gabriel Da Costa et Tatjana Pessioa. Réalisé par Valentine Penders. Avec Camille Fernández, Ilyas Mettioui et Andrea Romano.

Clique ici pour regarder l'épisode ! 

"Il reste du houmous ?"

Tous droits réservés

Sophie et Ahmed aimeraient pimenter un peu leur vie sexuelle. Pas facile de trouver quelqu'un de confiance pour les aider. Et si cette personne était un ami proche ?

Écrit par Gatchou. Réalisé par Nicolas Gratoir. Avec Manon Delauvaux Maxime Feyers et Julien De Broeyer.

Clique ici pour regarder l'épisode ! 

"Love, Love, Love"

Tous droits réservés

Jovan a préparé une surprise à sa copine pour fêter leur anniversaire de rencontre : un plan à trois. Mais il ne s’attendait pas à ce que le courant passe aussi bien.

Écrit par Simon Bertrand, Gaëtan Delferière et Salvatore Di Bennardo. Réalisé par Dorothée Baert. Avec Julia Kaye, Bertrand Leplae et Tristan Schotte.

Clique ici pour regarder l'épisode ! 

"Dernier recours"

Tous droits réservés

Trois colocataires. Un homo, une lesbienne, un hétéro. Zéro possibilité ! Avec l'arrivée du confinement, ils se voient contraints de ne plus voir personne d'autre. Cette situation se transforme vite en cauchemar alors que la libido des trois jeunes gens prend le dessus.

Écrit par Ellie Bellini. Réalisé par Nicolas Gratoir. Avec Mélissa Seker, Luca Verhulst et Antoine Minne.

Clique ici pour regarder l'épisode !

"Salvatore"

Tous droits réservés

Martine aime Arthur, mais depuis quelques temps, il ne la fait plus danser. Elle s'est donc retranchée dans ses vieux souvenirs et commence une idylle avec son artiste préféré, Salvatore Adamo.

Écrit par Sophie de Patoul. Réalisé par Nicolas Gratoir. Avec Nicole Colchat, Jean-Claude Raskin et Salvatore Adamo.

Clique ici pour regarder l'épisode !

Sur le même sujet

Comment la frustration des hommes est le gagne-pain des applis de rencontre

Tipik - Pop Culture

"Ok boomer" : la nouvelle série qui explore le fossé des générations

Tipik

Articles recommandés pour vous