L’Antwerp est venu à bout de Genk ce dimanche, lors de la deuxième journée des Champions play-offs. Un succès qui permet au Great Old de passer en tête à seulement quatre matches de la fin du championnat. Mujaid Sadick, fautif sur le deuxième but anversois, pourra s’en vouloir.
Opposition de style ce dimanche au Bosuil, avec en jeu la première place des Champions play-offs. Le solide Antwerp (39 points), meilleure défense de notre championnat avec seulement 26 buts encaissés en 35 matches, recevait Genk (41), leader et meilleure attaque avec 81 pions inscrits. Pour cette rencontre, Mark Van Bommel et Wouter Vrancken alignaient leur équipe-type. Seul Jelle Bataille, initialement remplaçant au profit de Gaston Ávila, intégrait le onze anversois suite à la blessure à l’échauffement de Ritchie De Laet.
Les deux équipes imprimaient une grosse intensité physique dès le premier quart d’heure. Joseph Paintsil et Arbnor Muja, trop nerveux, devaient être canalisés d’emblée par M. Lambrechts. Sur le plan sportif, il fallait attendre la vingtième minute pour voir la rencontre s’emballer. Sur un excellent corner de Mike Trésor, Mark McKenzie profitait de la passivité des Anversois pour pousser le ballon en deux temps au fond des filets de Jean Butez (0-1, 20e). Son troisième but de la saison en championnat, le troisième en… trois matches consécutifs !