RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

L'Antwerp et Marc Overmars s'offrent l'international néerlandais Vincent Janssen

Vincent Janssen
18 juin 2022 à 14:20Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

Le premier gros transfert entrant du mercato estival en Belgique vient d'être officialisé : l'international néerlandais Vincent Janssen, 28 ans, quitte le club mexicain de Monterrey pour rejoindre l'Antwerp, qui ne cache pas ses ambitions avant le début de la saison 2022-2023 en attirant dans ses filets l'ancien attaquant de Tottenham. Le Néerlandais a signé un contrat de quatre saisons.

Vincent Janssen était considéré il y a quelques années comme l'un des futurs grands du football néerlandais. Formé à Feyenoord, ce gaucher d'1m84 a explosé sous les couleurs de l'AZ Alkmaar en 2015-2016 (27 buts en Eredivisie !)... mais est retombé sur terre dès la saison suivante à Tottenham (deux buts et un passage assez anodin en Premier League).

Après un prêt à Fenerbahce (2017-2018) et trois saisons passées à Monterrey, au Mexique, Vincent Janssen est sans doute déterminé à refaire parler de lui en Europe.

Sa titularisation lors de la victoire des Oranje face au pays de Galles (3-2), avec un assist à la clé, lui a permis de renouer avec la sélection néerlandaise après près de cinq ans d'absence. Il comptabilise 18 apparitions sous les couleurs des Pays-Bas (sept buts).

Le nouveau directeur technique de l'Antwerp, Marc Overmars, réussit là son deuxième gros coup après l'arrivée de Mark van Bommel en tant qu'entraîneur principal. Et l'ancien joueur de l'Ajax, d'Arsenal et du Barça ne compte pas en rester là, puisque Toby Alderweireld est toujours dans son viseur...

Loading...

Articles recommandés pour vous