RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

L'Antwerp veut tenter de piquer Ryota Morioka à Charleroi

Ryota Morioka
28 mars 2020 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

L'Antwerp a levé l'option d'achat pour Koji Miyoshi. L'ailier japonais s'est engagé jusqu'en 2023, a annoncé ce samedi le 'Great Old'. Le médian de 23 ans était prêté par Kawasaki Frontale depuis le début de la saison. Il a participé à 15 rencontres, toutes compétitions confondues, marquant trois buts.

Un autre élément japonais pourrait se diriger vers la formation anversoise. En effet, d'après Het Nieuwsblad, les dirigeants de l'Antwerp ont flashé sur Ryota Morioka et seraient déjà occupés à préparer une offre pour le prochain mercato. Le médian du Sporting de Charleroi, révélé chez nous à Waasland-Beveren puis passé par le Sporting d'Anderlecht, est initialement un numéro 10, mais il a été replacé par son entraineur Karim Belhocine un peu plus bas sur l'échiquier.

Son apport est flagrant au sein de l'équipe carolo, il n'en fallait pas plus pour attirer le regard de nombreux observateurs. Le droitier japonais de 28 ans a été acquis pour 1,5 million d'euros par l'actuel troisième du championnat de Belgique. Une plus-value financière est largement possible, elle s'effectuerait au détriment d'une solide perte sportive.

Articles recommandés pour vous