Monde

L'armée israélienne frappe des positions près de Damas

Image d'illustration

© belgaimage

Temps de lecture
Par RTBF INFO avec Belga

Israël a mené jeudi soir des frappes aériennes contre certaines positions près de la capitale syrienne Damas, a indiqué l'agence de presse officielle syrienne SANA.

"Un raid aérien israélien a visé certaines positions près de Damas," a affirmé SANA précisant que plusieurs explosions avaient été entendues dans cette région. 

L'agence officielle syrienne n'a pas fait état de victimes.

D'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), l'aviation israélienne a attaqué des positions militaires dans le sud-ouest de la capitale syrienne.

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes aériennes chez son voisin, ciblant des positions de l'armée syrienne, des forces iraniennes et du Hezbollah libanais.

L'Etat hébreu commente rarement ses frappes contre la Syrie mais affirme qu'il ne permettra pas à l'Iran d'étendre son influence en Syrie.

Déclenchée par la répression de manifestations prodémocratie, la guerre en Syrie a fait environ 500.000 morts, dévasté les infrastructures du pays et déplacé des millions de personnes.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous