Icône représentant un article video.

WRC

L'arrivée surréaliste d'Elfyn Evans : il franchit la ligne, éteint la lumière et atterrit sur un parking

Scène très inhabituelle ce samedi à l'arrivée de la deuxième journée du Rallye de Suède, deuxième manche de la saison 2022 en WRC. Un épisode qui rappelle celui de Kris Meeke en 2017 au Mexique.

Elancés les uns après les autres dans la 15e spéciale de l'épreuve, les pilotes bouclent ce passage à Umea. Elfyn Evans (Toyota), parti dans les derniers, effectue le parcours et, attaquant un maximum, il franchit la ligne... en escaladant un mur de neige.

Sa Toyota lancée, le pilote gallois rentre ensuite dans un poste d'éclairage, qu'il éteint par ailleurs, et atterrit sur le parking jouxtant le parcours. Dérouté par la situation, Evans s'assure tout de même que son passage 'sur la ligne' a bien été comptabilisé. Lucide et consciencieux, son copilote Scott Martin lui fait remarquer qu'il doit faire preuve de prudence avec la boite de vitesses.

Au soir de cette deuxième journée, le vice-champion de l'an dernier occupe la deuxième place en Suède derrière Kalle Rovanpera (Toyota) et devant Thierry Neuville (Hyundai).

Articles recommandés pour vous