Tennis

L'ATP va réglementer la "pause pipi" et le temps mort médical

Les pauses désormais mieux réglementées par l'ATP (mais pas un mot sur la serviette sur la tête)

© AFP

Par Belga

L'ATP va réglementer la pause toilettes et le temps mort médical pendant les matches du circuit masculin de tennis, rapporte L'Équipe lundi.

La durée des pauses toilettes a fait couler beaucoup d'encre cette année, certains joueurs, comme Novak Djokovic ou Stefanos Tsitsipas, étant soupçonnés d'en profiter pour casser le rythme d'une rencontre qui ne tourne pas à leur avantage.

Dans un document envoyé aux joueurs, que L'Équipe a pu consulter, l'ATP indique que les joueurs ne pourront plus faire qu'une pause toilette par match, seulement pendant la fin d'un set et pour maximum trois minutes. Concernant le temps mort médical, Il y aura un temps mort de trois minutes par match à prendre lors d'un changement de côté ou d'une fin de set uniquement. Si le joueur ne peut pas continuer jusqu'au prochain changement de côté, il perdra les points requis pour atteindre ce changement de côté/fin de set.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous