Une bruyante explosion et des tirs d'armes à feu ont été entendus lundi après-midi dans la capitale afghane, près d'une maison d'hôtes prisée par les visiteurs d'affaires chinois, selon des témoins.
"C'était une explosion très forte et ensuite il y avait beaucoup de coups de feu", a déclaré un témoin à l'AFP. Des médias locaux ont également rapporté des informations similaires.
Un nombre important d'hommes d'affaires chinois se sont rendus en Afghanistan depuis le retour au pouvoir des talibans.
La Chine est en effet l'un des rares pays à avoir maintenu son ambassade ouverte même si elle ne reconnaît pas officiellement le régime.
Les talibans affirment avoir amélioré la sécurité dans le pays depuis leur retour au pouvoir en août 2021, mais de nombreux attentats à la bombe ont été perpétrés, généralement revendiqués par la section locale du groupe Etat islamique (EI-K).
L'attaque a fait trois morts et 18 blessés, selon l'ONG Emergency qui gère un hôpital de la capitale afghane où ont été transportées des victimes.
Dans un tweet l'ONG indique avoir reçu "21 blessés" et que "3 étaient déjà morts" à leur arrivée à l'hôpital. Elle n'a toutefois pas précisé s'il s'agissait des assaillants. Selon le porte-parole des talibans, "trois assaillants" ayant attaqué l'hôtel situé dans une zone commerciale très fréquentée, ont été tués.