Tour de France

L'éclosion de Pogacar, la faillite de Jumbo, nos spécialistes tirent le bilan du Tour de France

20 sept. 2020 à 13:59 - mise à jour 20 sept. 2020 à 13:59Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Le Tour de France se termine ce dimanche sur les Champs Elysées. Trois semaines intenses et un dénouement renversant, les coureurs ont offert un fabuleux spectacle.

Rodrigo Beenkens tire le bilan de cette 107e Grande Boucle en compagnie de Samuël Grulois et de nos consultants Cyril Saugrain et Gérard Bulens.


►►► À lire aussi : Tadej Pogacar nouvelle star d'une Slovénie jeune et sportive
►►► À lire aussi : Et si le phénomène du cyclisme n'était pas Evenepoel mais… Tadej Pogacar ?
►►► À lire aussi : Tadej Pogacar : prodige précoce, ambition démesurée et… crêpes au Nutella


L'éclosion du phénomène Pogacar, son festival aux Belles-Filles ("il y avait lui et les autres"), la faillite de Jumbo-Visma ("les Jumbo ont pensé qu'ils étaient les plus forts et que rien ne pouvaient leur arriver"), et le futur duel avec Remco sont quelques uns des thèmes abordés par notre équipe.

Ils ont aussi évoqué les doutes qui entourent sa performance. Ces doutes qui, selon nos experts, viennent principalement de la constitution d'un entourage au passé sulfureux (Matxin Fernandez ou Mauro Gianetti par exemple).

"J'ai l'impression que ce qui nuit au résultat de Pogacar, c'est son entourage. Tout ce qui génère de la suspicion, c'est cet entourage qui n'est pas "sain". Tant qu'on n'aura pas changé les hommes, cette suspicion perdurera. C'est ça qui fait peser le doute", pointe Cyril Saugrain.

 

Articles recommandés pour vous