Cyclisme

L'émotion dans la famille et auprès d'Oumii, la petite amie de Remco Evenepoel: "C'était son rêve"

Remco, sa petite-amie et sa Maman

© Belga

Après s'être imposé pour sa première participation à la Doyenne des Classiques, Liège-Bastogne-Liège, Remco Evenepoel est tombé dans les bras de sa Maman, de son Papa et de sa petite-amie. Eux aussi étaient très émus, à commencer par cette dernière, Oumi. 

"C’était son rêve. Qu’il le fasse la première fois qu’il participe, je ne réalise pas encore. Liège-Bastogne-Liège est une course très spéciale pour lui. Depuis qu’il a commencé, il m’en parle, beaucoup plus que des autres courses. Aujourd'hui c’était le jour. Mais je n’aurais jamais pu croire qu’il gagne déjà, dès sa première participation."

Sa Maman: "Je savais qu'il allait essayer"

Sa Maman, elle aussi, était très émue. Mais à l'inverse de la petite amie de Remco, elle savait que son fils allait tenter quelque chose. "C’est incroyable. Il a travaillé tellement, il a eu tellement de stress pour l’équipe toutes les semaines. Ce matin, il m’a montré le numéro 13. C’est notre numéro favori. Je savais qu’il allait essayer. Il voulait le faire pour tout le monde : son équipe, son staff, tout le monde. Plus que pour lui, c’est pour toute l’équipe que je suis très contente."

"Tant qu'il aime ce qu'il fait, le reste on s'en fiche"

Le Papa de Remco Evenepoel, lui, prenait déjà distance avec cette victoire. "On doit rester calme. Tout le monde parle toujours d’un grand champion. Il avait fait de Liège-Bastogne-Liège un but. Il s’est bien préparé, il savait qu’on attendait beaucoup de lui. S’il n’avait pas gagné, on l’aurait critiqué." Lui aussi est revenu sur la prestation de toute l'équipe Quick-Step. "J’ai vu une équipe très forte. Pour eux aussi, c’est formidable que l’équipe gagne la course. J’espère que Julian Alaphilippe et Ilan Van Wilder, qui ont chuté, vont bien."

Par ailleurs, il est revenu sur les derniers mois difficiles de Remco, après sa chute au Tour de Lombardie. "On sait bien qu’après sa chute en Lombardie ca aurait pu être fini. Aujourd'hui, on se rend compte que ce n'est pas le cas. Mais du moment qu’il prend du plaisir dans son métier, le reste on s’en fiche."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous