RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

L'énorme boulette de Butez, offrant sur un plateau son 10e but à Bongonda

07 déc. 2020 à 11:49Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Genk a battu l'Antwerp 4 buts à 2, dimanche, dans le choc de la 15e journée de Pro League. Mené suite au but d'ouverture de Koji Miyoshi (3e), Genk a renversé la situation par Paul Onuachu (19e et 23e) et Théo Bongonda (59e).

Dieumerci Mbokani (83e) a réduit l'écart mais Cyriel Dessers (88e) a tué tout suspense en fin de partie. Grâce à ce septième succès de rang, un record pour le club, les Limbourgeois sont seuls en tête du championnat de Belgique de football.

Un des tournants de cette rencontre, c'est incontestablement le 3-1 inscrit par Théo Bongonda. Les Anversois pressaient les Genkois et pouvaient espérer revenir... avant que Jean Butez ne réalise la boulette de sa saison. Le gardien de l'Antwerp, arrivé de l'Excel Mouscron, tente de relancer le ballon vers Lior Refaelov, mais manque complètement sa passe, plaçant l'ailier genkois dans une position parfaite pour planter sa dixième rose de la saison.

>> LIRE AUSSI : Théo Bongonda : "Je pense pouvoir faire partie du groupe des Diables"

Habituellement auteur de prestations positives et régulières, le portier Jean Butez risque de ne pas oublier cette phase tout de suite. Les Anversois restent toutefois provisoirement à la quatrième place, à six longueurs du nouveau leader, le Racing Genk.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous