RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

L'énorme "coup de gueule" salutaire des Ultras Carolos, les Zèbres ont enfin gagné

Les Ultras Carolos ont fait passer un message à leurs joueurs, ce samedi, avant la rencontre face à Saint-Trond.
13 déc. 2020 à 11:02 - mise à jour 13 déc. 2020 à 11:02Temps de lecture2 min
Par Christophe Delstanches

La coupe est pleine. Les Ultras carolos en ont marre. Le week-end dernier ils s’étaient introduits dans le stade du Pays de Charleroi et avaient posé du foin sur le banc de touche du Sporting… Avec un message clair "Trop de chèvres, peu de Zèbres. Bougez-vous". Un premier message qui s’est soldé par un 0-0 contre Courtrai.

<<< A LIRE AUSSI Charleroi renoue enfin avec la victoire en déplacement à Saint-Trond (1-2)

Samedi soir, nouvelle action de quelques clubs de supporters. Ils ont placé un cadenas sur la porte d’une des barrières, le but étant de bloquer le car des joueurs qui s’apprêtait à partir en déplacement à Saint-Trond.

"Si ça ne vous fait rien qu’on vous traite de chèvres il faut changer de métier"

Un représentant d’un des groupes de supporters a interpellé vertement les joueurs qui l’ont écouté sans broncher.

"Si vous êtes ici au Sporting c’est parce qu’à un moment dans votre CV sportif quelque chose a foiré. Disons-le clairement. Y en a aucun d’entre vous qui s’est dit super un jour je serai joueur pour Charleroi parce que c’est mon club de cœur, avec ce super stade, et ses super supporters. Vous faites partie des mecs qui doivent se remettre en question tous les jours. Nous, on est là pour l’effort. On va jamais vous critiquer si vous faites des efforts. On ne vous a pas critiqué quand vous avez perdu contre Poznan. On est fier de vous tout le temps. Nous, on se contente de l’effort pas du résultat".

Les supporters veulent surtout retrouver des Zèbres qui se battent pendant 90 minutes, qui montrent de l’engagement quelque que soit l’issue du match.

"Mais là on n’y est pas au niveau mentalité. On n’y est pas sur le terrain. On ne s’arrache pas pendant 90 minutes. Faut bouger. Si ça ne vous fait rien qu’on vous traite de chèvres il faut changer de métier. Nous, on veut une réaction. Et on s’en fout si vous perdez à Saint-Trond. On veut des gens qui mouillent le maillot. On veut que vous vous rendiez compte que les gens dans cette ville gagnent 1200 euros net par mois. C’est la même équipe qui a fait un super début de saison. Retrouvez-vous !"

"Si vous montez dans ce car c’est pour se battre"

Juste avant de monter dans le car pour rallier Saint-Trond, le représentant des ultras a posé un ultimatum aux joueurs carolos.

"Si vous montez dans ce car c’est pour se battre. Sinon vous ne partez pas. C’est un choix qui vous appartient. On n’est pas là pour griffer vos bagnoles. On n’est pas là pour vous insulter. On est là parce qu’on souffre avec vous. C’est notre dernier avertissement. Il faut que vous vous réveillez".

Un coup de gueule salvateur. Les Zèbres se sont imposés 1-2 à Saint-Trond et ont mis fin à 6 semaines sans la moindre victoire.

Loading...

Articles recommandés pour vous