Placé sous le statut de non-actif depuis le mois de janvier dernier, l'entraîneur des gardiens des Diables Rouges Erwin Lemmens a été réintégré au staff de Roberto Martinez. Lemmens a passé un accord à l'amiable dans le cadre de l'Opération Zéro, a annoncé l'Union belge de football (URBSFA) mercredi.
"L'URBSFA a été informée par Erwin Lemmens que celui-ci est parvenu, sur proposition du parquet fédéral, à un accord à l'amiable dans le cadre de l'Opération Zéro. Par conséquent, Erwin Lemmens peut et va réofficier avec effet immédiat comme entraîneur des gardiens au sein du staff technique des Diables Rouges pendant la Coupe du Monde au Qatar", a précisé l'URBSFA qui ne fera pas d'autre commentaire.
Erwin Lemmens, 46 ans, figurait sur la liste des 56 personnes physiques renvoyées devant le tribunal correctionnel par le parquet dans le cadre de l'enquête sur la suspicion de fraudes dans le milieu du football belge. L'élaboration du contrat de Lemmens avec l'Union belge avait été entachée d'irrégularité, avait révélé l'agent de joueurs de Dejan Veljkovic l'hiver dernier.
Pendant que Lemmens était non-actif, Roberto Martinez a seulement travaillé avec Inaki Bergara, l'autre entraîneur des gardiens de son staff. Depuis sa nomination, le sélectionneur national a choisi de travailler avec deux entraîneurs de gardiens.