Journal du Rock

L'épouse de John Lydon, ex-Sex Pistols, est décédée

John Lydon et Nora Forster

©  Noam Galai/Getty Images for Tribeca Film Festival

Par Marie-Amélie Mastin via

Nora Forster, l'épouse de John Lydon, est décédée après une longue bataille contre la maladie d'Alzheimer.

L'ancien chanteur des Sex Pistols - alias Johnny Rotten - s'occupait d'elle à plein temps.

Mis en ligne sur la page Instagram officielle de Public Image Ltd (PiL), le message montre une photo de Lydon et Forster ensemble et demande aux fans de "respecter le chagrin de John" en lui laissant de l’intimité.

Loading...

"Repose en paix Nora Forster", peut-on lire. "C'est avec le cœur lourd que nous partageons la triste nouvelle du décès de Nora Forster, l'épouse de John Lydon depuis près de cinq décennies."

"Nora vivait avec la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années. Pendant cette période, John était devenu son infirmier à plein temps", poursuit le communiqué. "Veuillez respecter le chagrin de John et lui laisser de l'espace. Reposez en paix Nora. Rambo et toute l'équipe de PiL Official présentent leurs sincères condoléances à John."

Nora Forster et John Lydon ont été mariés pendant 44 ans, elle se savait malade depuis cinq ans.

Récemment, était sorti “Hawaii”, écrit par John Lyndon pour sa femme Nora. 

Loading...

"Une chanson d’amour réfléchie, personnelle mais aussi universelle qui devrait parler à beaucoup d’entre nous et dans laquelle John Lydon revient sur ces années heureuses partagées ensemble, et notamment à Hawaii”, pouvait-on lire dans le communiqué de presse. "Une ballade touchante et puissante, dans laquelle John a mis toute son âme."

Dans une déclaration du principal intéressé, on apprend que le titre est aussi dédié à "toute personne qui traverse une période difficile, avec la personne à qui il ou elle tient le plus . Un message d’espoir qui prouve que l’amour rend tout possible. "

C’est avec ce morceau que John Lydon pensait représenter l’Irlande à l’Eurovision. Mais l’ancien leader du groupe punk britannique des Sex Pistols ne portera pas les couleurs de l'Irlande à l'édition 2023, battu par le groupe irlandais Wild Youth lors d'une compétition nationale télévisée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous