Regions

L'espace de l'ancien guichet de la gare de Jambes devient un atelier de réparation pour vélos

Un nouvel espace dans la gare de Jambes a été inaugurée ce mercredi. Les locaux de l'ancien guichet sont devenus un atelier de réparation de vélos.

Le guichet de la gare a fermé en décembre 2021 et a été transformé. Un atelier flambant neuf de réparation de vélos y a élu domicile dans une mue d’une mobilité à l’autre tout en permettant aux voyageurs de déposer leur deux-roues en réparation lorsqu’ils se rendent à Jambes pour aller prendre leur train.

Vandreck

La transformation du lieu à d’autre part permis la reconversion de 44 personnes dans le cadre du projet "La vie en gare". Les travaux réalisés ont été entièrement financés par la SNCB. Ces réalisations coûtent généralement entre 15.000 et 40.000 euros. Des espaces vides existent dans les gares du pays et des appels à projet sont lancés en collaboration avec les villes et communes afin d’y développer des activités avec un ancrage local. Pour donner vie au lieu, une boîte à colis de bpost est déjà installée et un distributeur de billets de banques va prochainement mis en place.

Sur le même sujet

Remettre, grâce à des initiatives locales, de la vie dans les halls sans guichets des gares

Initiatives locales

30 places pour 22.000 navetteurs, ou la galère de stationner son vélo à la gare de Namur

Regions Namur

Articles recommandés pour vous