L'Etna crache à nouveau de la lave et des cendres

© AFP

L'Etna, sur l'île italienne de Sicile, est à nouveau entré en éruption. Le volcan a déjà une année très active derrière lui. L'Institut national italien de géophysique et de volcanologie (INGV) a enregistré une activité croissante tôt samedi, a-t-il déclaré.

Des images montrent la lave et les cendres s'écoulant du côté sud-est du cratère et une colonne de fumée grise s'élevant dans le ciel. Il n'y a pas eu de dommages jusqu'ici. Le volcan, haut de 3357 mètres, a craché de la lave et des cendres à plusieurs reprises depuis la mi-février. Une cinquantaine d'éruptions ont été enregistrées.

L'activité volcanique de l'Etna, souvent impressionnante à voir, a parfois obligé par le passé l'aéroport de Catane à fermer en raison de la présence de cendres sur la piste.

En septembre, les autorités siciliennes ont promis 2 millions d'euros pour aider les municipalités environnantes à faire face aux dégâts causés par les cendres et les petites pierres de lave qui tombent en pluie.

 

Journal télévisé du 23/10/21

Journal télévisé du 23/10/21

Sicile / Les habitants face aux coups de colère de lEtna

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous