Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a enlevé, au bout de 253 kilomètres, samedi à Côme la 116e édition du Tour de Lombardie, remportant pour la deuxième année consécutive la dernière grande classique de la saison cycliste.
"Il avait annoncé qu'il voulait gagner. Il y avait deux manières de le faire, seul ou au sprint. Il n'est pas parvenu à se débarrasser d'Enric Mas. La prestation était quand même impressionnante. Ca lui permet de terminer sa saison sur une bonne note. C'était presque parfait car il manquait ce qui était nécessaire pour lui, une victoire sur le Tour de France. Elle ne se programme pas. L'équipe n'a pas eu de chance, il a eu ses propres ennuis familiaux. Mais il est heureux, la saison se termine bien", a indiqué Gérard Bulens à notre micro.
Et notre consultant d'ajouter, au sujet des Belges : "On a vu Ilan Van Wilder sur la forme du travail qu'il avait effectué pour Remco Evenepoel à la Vuelta, de même que Louis Vervaeke aussi présent dans la finale. Il y a également Mauri Vansevenant, qui manque peut-être encore un peu de puissance pour bien finir dans une épreuve aussi longue et difficile. Ils étaient là, ils sont encore jeunes, ça peut nous permettre de belles épreuves à haut niveau dans le futur, comme la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège ou le Tour de Lombardie."