Regions Luxembourg

L'incendie à la prison de Saint-Hubert a été maîtrisé, pas de blessés

© Belga Images

15 mai 2022 à 18:07Temps de lecture1 min
Par Adeline Louvigny et Jean-Claude Hennuy

Un important incendie s'est déclaré dimanche après-midi à la prison de Saint-Hubert, en province de Luxembourg. Plusieurs postes incendie sont actuellement déployés, a indiqué la zone de secours Luxembourg dimanche en fin d'après-midi.

Selon les premières informations recueillies auprès de la zone de secours et des autorités communales, l'incendie s'est déclaré dans un atelier de menuiserie. Son origine est inconnue.

L'atelier de menuiserie détruit

"Les services de secours ont été prévenu vers 16h30 qu'un feu avait pris au niveau de l'atelier de menuiserie, explique le bourgmestre Pierre Henneaux. Tout l'atelier a été complètement détruit. On ne connaît pas l'origine de l'incendie, les caméras doivent encore être analysées et la police doit encore enquêter.

Aucun détenu n'a été blessé, selon le commandant de la zone de secours, ainsi que le bourgmestre de Saint-Hubert. Toutes les mesures de sécurité ont été prises afin d'éviter les risques d'évasion. "Les détenus ont été transférés dans le réfectoire pour ne pas être incommodés par la fumée, la situation est restée calme" confirme le bourgmestre.

Les postes incendie de Saint-Hubert, Marche, Bertrix et Libramont ont été mobilisés.

Visite du secrétaire d'État

Ce lundi matin, le secrétaire d'État chargé de la Régie des Bâtiments Mathieu Michel (MR) s'est rendu sur place pour constater les dégâts. Après discussion avec les pouvoirs locaux, il va coordonner la reconstruction de la menuiserie. Un arrêté de fermeture ou de démolition va être délivré. 

Sur le même sujet

Saint-Hubert: le réseau d'eau restera sans doute dans le giron communal !

Regions

Saint-Hubert : les priorités du nouveau bourgmestre Pierre Henneaux

Regions

Articles recommandés pour vous