RTBFPasser au contenu

Lêinternet Show

L'incroyable influence d'Instagram et des réseaux dans nos choix alimentaires

L’incroyable influence d’Instagram et des réseaux dans nos choix alimentaires
07 oct. 2020 à 19:081 min
Par L'Internet Show

Instagram est devenu le réseau incontournable pour partager les photos de ses escapades gourmandes. Une présence qui pose question quant au rapport qu’ont les utilisateurs avec la nourriture. En effet, selon une étude d’Accenture commandée par Facebook en 2018, 30% des 18-34 ans orientent leurs achats alimentaires, principalement ceux des nouveaux produits, en fonction de ce qu’ils ont vu dans leur fil d’actualité Instagram.

La même étude nous apprend que 87% des acheteurs de produits alimentaires de 18 à 34 ans découvrent des nouvelles recettes sur les réseaux sociaux. Car oui, aujourd’hui si vous ne savez pas quoi manger le soir, vous allez sans doute scroller sur les réseaux à la recherche d’inspiration. Dans L’Internet Show, Malou Vandercammen nous explique comment les réseaux sont en train de réinventer nos habitudes alimentaires.

Retrouvez cette séquence en vidéo ci-dessous, et retrouvez le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

Sur le même sujet

20 avr. 2021 à 12:24
3 min

Articles recommandés pour vous