EnjoyPhoenix est une influenceuse française qui compte quasiment 6 millions d'abonnés sur Instagram. Depuis plusieurs années, elle partage sa vie avec le dj belge Henri PFR.
Dans une story Instagram, elle a annoncé avoir acheté une maison avec Henri PFR à Bruxelles.
Marie Lopez de son vrai nom n'hésite pas à partager son quotidien via les réseaux sociaux. Ce dimanche 15 janvier, EnjoyPhoenix a décidé de faire des vidéos concernant sa maison et le fait de la nettoyer des mauvaises énergies.
Ces vidéos ont créé la polémique, certains internautes mettent en cause l'influenceuse. Ils reprochent à la star des réseaux sociaux de promouvoir auprès de la jeunesse "des passeurs d'âmes".
Le passeur d'âmes aurait pour vocation de faire passer les esprits restants dans une maison vers le ciel.
Dans sa story, EnjoyPhoenix explique : "Ils peuvent même venir en France pour nettoyer vos foyers, je recommande les yeux fermés vraiment, je ne me sentais pas capable de le faire moi-même et je suis vraiment soulagée."
Sur des sujets comme celui-ci, il y a ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas. Les internautes n'ont pas apprécié le fait de faire la promotion de pratiques comme celle-ci. Certains l'accusant de promouvoir "des charlatans".
Les placements de produits ou de services n'ont plus la côte auprès des internautes.