Cinq auteurs belges qui sont également chroniqueurs ou animateurs sur La Première :
Adeline Dieudonné, femme de lettres, nouvelliste et romancière. En 2018, elle publie un premier roman remarqué, "La vraie vie" qui remporte divers prix dont le Prix Première Plume, le Prix Renaudot des lycéens, le prix Victor-Rossel,...
Éric Russon, enfant de l’image (télé et BD), c’est surtout grâce au ciné que les portes de la littérature, de la musique et de la plupart des disciplines culturelles lui ont été ouvertes. Il a co-animé l'émission quotidienne " Culture Club" sur La Première, en compagnie de Corinne Boulangier puis de Laurent Dehossay. Et "Cinquante degrés Nord " sur d’ARTE Belgique. Il est chroniqueur dans " Entrez sans frapper".
Jérôme Colin, journaliste et romancier, il commence sa carrière en radio sur Radio 21, puis Pure FM avant d'animer l'émission télé Hep Taxi! et en radio "Entrez sans frapper". Son deuxième roman, "Le Champ de bataille" (2018) fut adapté au théâtre.
Myriam Leroy, écrivaine, dramaturge et journaliste indépendante pour un grand nombre de médias belges dont La Première pour ses chroniques notamment dans "Entrez sans frapper". Elle est l'auteure de pièces de théâtre comme Cherche l'amour (2016) et ADN (2020). Son premier roman, "Ariane", paraît en 2018.
Sébastien Ministru, journaliste littéraire et chroniqueur dans " Entrez sans frapper ", rédacteur en chef adjoint du magazine Moustique. Il est également auteur de pièces de théâtre - " Excit ", " Fever ", "Cendrillon, ce macho", " Ciao ciao bambino"… Il a publié son premier roman - " Apprendre à lire " en 2018.
►►► Achetez le livre en version électronique