Serie A - Football

L'Inter gagne à Udine et reste au contact de l'AC Milan, vainqueur contre la Fiorentina

Ivan Perisic

© AFP or licensors

Par AFP

L'Inter Milan, vainqueur 2-1 (mi-temps: 2-0) sur le terrain de l'Udinese dimanche en début de soirée lors de la 35e journée du Championnat d'Italie, reste au contact de l'AC Milan, leader avec toujours deux longueurs d'avance sur les Nerazzurri.

Ivan Perisic, d'une reprise de la tête au premier poteau sur un corner tiré de la gauche par Federico Di Marco, a ouvert la marque (12e) pour le tenant du titre.

L'Inter a doublé la mise sur un penalty (40e), sifflé après visionnage de la VAR pour un fauchage d'Edin Dzeko par Pablo Mari. Lautaro Martinez l'a transformé en deux temps, l'international argentin reprenant lui-même de la tête le ballon, renvoyé par le poteau sur son tir de réparation.

C'est le 17e but cette saison en Serie A de Martinez, troisième au classement des buteurs du Calcio.

Malgré la réduction du score pour l'Udinese en seconde période par Ignacio Pussetto, qui a repris à la 72e minute un coup-franc tiré par Gerard Deulofeu et détourné par le gardien turinois Samir Handanovic, l'Inter a conservé les trois points de la victoire, et l'espoir de garder son titre.

Leao avait délivré l'AC Milan après une erreur du portier de la Fiorentina

Longtemps tenu en échec à San Siro, l'AC Milan s'est imposé 1-0 face à la Fiorentina en milieu d'après-midi et avait mis la pression sur l'Inter avant le déplacement des Nerazzurri à l'Udinese.

Alors qu'ils s'acheminaient vers leur troisième match nul et vierge sur leurs cinq dernières rencontres, les Rossoneri ont été délivrés par une frappe puissante de Rafael Leao à la 82e minute.

Le Portugais a hérité d'un ballon mal dégagé par le gardien Pietro Terracciano, puis a fixé Nikola Milenkovic avant de décocher une frappe puissante.

Plus incisif en seconde période, sous l'impulsion notamment de Théo Hernandez, Milan avait d'abord raté plusieurs opportunités à l'image d'une première frappe de Leao dans les tribunes (48e), du tir de Franck Kessie stoppé par le gardien florentin (52e) et de la reprise d'Ante Rebic dégagée sur la ligne par le défenseur Igor Julio (71e).

Le gardien Mike Maignan a été décisif pour les Milanais en repoussant une tête à bout portant d'Arthur Cabral (77e). Cinq minutes avant le but de la délivrance de Leao.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous