RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Cinéma - Interviews

L'interview de Denis Podalydès pour "Tromperie"

L'interview de Denis Podalydès pour "Tromperie"

l'interview d'Hugues Dayez

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pour son adaptation du roman du grand écrivain new yorkais Philip Roth, "Deception", Arnaud Desplechin a fait appel à l'acteur de théâtre, sociétaire de la Comédie-Française, Denis Podalydès.

Le film raconte la relation entre Philip, Denis Podalydès donc, écrivain renommé exilé à Londres et sa jeune maîtresse, incarnée par Léa Seydoux, qui vient lui rendre des visites régulières dans son appartement. Ils y font l’amour, discutent à perte de vue sur ce qui les réunit et ce qui les différencie : l’âge, l’éducation, le rapport à la vie et à la mort.

Desplechin, dans cette adaptation française du roman de Roth, fait appel à des conventions de théâtre, et il confronte également deux univers, celui de l'actrice de cinéma plus connue comme "James Bond Girl", Léa Seydoux, à celui du théâtre classique de Denis Podalydès. 

Un mélange des genres qui plaît beaucoup au comédien, dans le dialogue artistique que cela engendre : il a pris l'habitude de changer de registre, du cinéma au théâtre, même si pratiquement, il lui faut jongler avec les contraintes d'agenda pour continuer à jouer pour la Comédie française..

Sur le même sujet

L'interview d'Arnaud Desplechin pour "Tromperie", d'après le roman de Philip Roth

Cinéma - Interviews

Les critiques d’Hugues Dayez : "La Ruse", passionnante et authentique histoire d’espionnage

Critiques d'Hugues Dayez

Articles recommandés pour vous