Icône représentant un article video.

Football

L'Italie s'incline en Autriche dans un duel amical entre absents du Mondial

Loading...
Temps de lecture
Par Belga (édité par Thomas Demazy)

Grande absente du Mondial au Qatar, l'Italie disputait un match amical face à l'Autriche, ce dimanche soir à Vienne. Les champions d'Europe se sont inclinés 2-0.

Malgré la présence de nombreux cadres italiens sur la pelouse, ce sont bien les Autrichiens qui ont dominé, notamment dans une première période tout en maîtrise. Le premier but a été inscrit dès la sixième minute par le milieu de terrain du RB Leipzig Xaver Schlager, bien servi à l'entrée du rectangle par Arnautovic (1-0). Le flanc du Real Madrid et capitaine des Rot-Weiss-Roten (les Rouge-Blanc-Rouge) David Alaba a doublé la marque d'un coup franc imparable pour Donnarumma (35e, 2-0). Au retour des vestiaires, Roberto Mancini a tenté de réveiller son équipe en procédant à plusieurs changements mais les Autrichiens n'ont pas lâché et ont su maintenir ce score. La sélection autrichienne ne s'était plus imposée face à l'Italie depuis 62 ans.

L'Autriche sera le deuxième adversaire des Diables Rouges dans les éliminatoires du groupe F de l'Euro 2024, le 17 juin prochain à Bruxelles. 

© AFP or licensors

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous