RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

L'Œil de Jam #13 : ces clips qui nous fascinent

25 mai 2022 à 07:59Temps de lecture2 min
Par Diane Theunissen

Chez Jam, on aime la musique, et on aime aussi les clips. Un mercredi sur deux, on vous présente l’œil de Jam, une série d’articles dans laquelle vous retrouverez les dernières pépites qu’on a vu passer. Belle découverte !

Sports Team - The Game

Quelques semaines avant la sortie de leur deuxième opus Gulp!, les britanniques de Sports Team continuent de teaser les mélomanes d'entre nous avec “The Game”, un morceau punk efficace et sans aucune retenue qui résonne dans les oreilles comme l’hymne d’une bonne équipe de foot. Réalisé par Charles Gall (rien à voir avec France), le clip du morceau mêle scènes introspectives et frénésie de jeux télévisés, le tout dans une ambiance pop dirty et très second degré. 

Loading...

Miel de Montagne feat. Jacques - Le Tuto

Le 6 mai dernier, Milan Kanche Daudin alias Miel de Montagne revenait en grandes pompes avec un deuxième album, le brillant Tout Autour De Nous. Parmi les 11 titres de ce disque à la fois perché et romantique, on a particulièrement apprécié “Le Tuto”, morceau co-écrit avec son pote de toujours, Jacques. Le clip qui accompagne le titre est à la hauteur de nos espérances : dans une ambiance décalée et ultra décontractée, il met en scène les deux acolytes en plein road trip désertique, parés de multiples gadgets, de lunettes de soleil et de bandeaux ultra kitsch style "joueur de tennis".

Loading...

Free The Robots - Kawuda ft. Teebs

Après un magnifique EP sorti l’année dernière et quelques singles qui font du bien au moral et aux oreilles, Free The Robots refait surface avec un titre cinématographique, atmosphérique et groovy à souhait : “Kawuda”. Pour ce morceau, le producteur californien a travaillé en collaboration directe avec Teebs, membre du collectif My Hollow Drum et du duo Sons of the Morning. Le résultat est enivrant, presque psychédélique. Un sentiment renforcé par l’animation bleutée et cadencée du clip qui accompagne le titre, un visuel signé Man Mantis aux effluves d’encens, de rêve et de subconscient. 

Loading...

Antoine - 2001

Avec "2001", Antoine prône un retour à la nature et à l’essentiel. Et on ne va pas vous le cacher, ça fait un bien fou ! Retrouver du sens, expérimenter et se rappeler d’où l’on vient sont les thèmes qu'il aborde avec finesse sur ce titre à la fois cosmique et dansant, deuxième single de son projet tout frais. Tourné à la caméra Super 8 dans une carrière à deux pas de la maison familiale, le clip est le fruit d'une collaboration avec trois de ses potes. Et c'est plutôt réussi : les images sont solaires, chaudes et expérimentales, tout comme la musique qui les accompagne. 

Loading...

Kendrick Lamar - N95

Si comme nous, ça fait bientôt deux semaines que tu ne sais plus t’en passer, tu dois déjà être plutôt calé en ce qui concerne Mr. Morale and The Big Steppers, le tout nouvel album de Kendrick Lamar. Sur ce disque déjà classé parmi les meilleures ventes de l’année, on retrouve notamment le single “N95”, un titre à la puissance sans pareille qui bénéficie d’un clip digne des plus grands. Un film complexe et recherché co-réalisé par l'artiste en personne, qui se met en scène sous différentes facettes et personnalités : entre rappeur fou, crooner, Jésus et gardien de pigeons, Kendrick brouille les pistes et navigue entre les dimensions. 

Loading...

Articles recommandés pour vous