L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain n'ont pas réussi à se départager en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Chaque équipe a eu un but annulé par le VAR. Le PSG a joué à dix pendant une demi-heure suite à l'exclusion d'Achraf Hakimi. Et voilà une dixième année sans victoire de l'Olympique de Marseille à domicile contre son grand rival national.
Les fans marseillais se sont aussi fait remarquer. Pas toujours de la meilleure manière. De boulettes de papier ont été lancées en direction des tireurs de corner parisiens, notamment Neymar. Un spectateur est également monté sur la pelouse pour approcher Messi. Il a été maîtrisé par la police.
Le PSG caracole toujours en tête du championnat avec sept points d'avance sur Lens, tandis que l'OM pointe au quatrième rang, à dix longueurs du leader parisien.
Le PSG, qui enregistre son premier nul de la saison en Ligue 1, reste leader, dix longueurs devant Marseille (4e), et sept devant Lens (2e), mais le chantier de Mauricio Pochettino n'a guère avancé, surtout pour l'architecture du trio MNM.
Lionel Messi éteint, Kylian Mbappé atone et Neymar étonnamment absent, le bilan des stars parisiennes n'est pas terrible.