RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'opéra 'Au Monde' de Philippe Boesmans en direct sur Musiq'3

Philippe Boesmans
08 avr. 2014 à 18:04Temps de lecture1 min
Par vaes

Ce mercredi 9 avril dès 19h, Musiq’3 prend ses quartiers au Théâtre Royal de La Monnaie de Bruxelles pour une soirée spéciale Opéra, autour de la nouvelle production du compositeur belge Philippe Boesmans, Au monde.

Camille De Rijck proposera une première heure d’émission très didactique, accompagné notamment du compositeur Philippe Boesmans. Ensemble, ils parcourront l’œuvre et décrypteront sa construction.

Les auditeurs pourront ensuite écouter Au monde, de 20h à 22h, sans interruption. Camille De Rijck terminera la soirée avec une demi-heure d’émission en compagnie d’autres invités, tels que la soprano Patricia Petibon et le baryton Stéphane Degout.

L’opéra Au monde de Philippe Boesmans est composé sur un livret de Joël Pommerat, qui assure également la mise en scène de l’œuvre. Cette création mondiale est dirigée par Patrick Davin. L’opéra est chanté par Patricia Petibon, qui partage le rôle de La seconde fille avec Ilse Eerens, aux côtés Werner Van Mechelen, Stéphane Degout, Froce Olsen…

Sur le même sujet

Le compositeur belge Philippe Boesmans est décédé

Journal du classique

Articles recommandés pour vous