Football

L'UEFA attribue officiellement le but contre son camp à Lukaku

22 août 2020 à 09:50 - mise à jour 22 août 2020 à 09:50Temps de lecture1 min
Par Emmanuel Debiève avec Belga News

L'UEFA a officiellement qualifié le but décisif de la finale d'Europa League entre le FC Séville et l'Inter Milan (3-2), vendredi, de but contre son camp de Romelu Lukaku. Durant la rencontre, l'UEFA avait dans un premier temps attribué le but à Diego Carlos, mais a modifié cela après la fin du match.

A la 74e minute, Lukaku a dévié dans son propre but un retourné de Diego Carlos. Sans la déviation du Diable Rouge, le ballon aurait terminé sa course hors cadre. Ce but a offert la victoire à Séville.

Le match s'est terminé de la plus cruelle des manières alors qu'il avait débuté on ne peut mieux pour Romelu Lukaku, qui s'était procuré et avait converti lui-même un penalty dès la 5e minute. Il égalait ainsi le record de 34 buts de Ronaldo pour sa première saison à l'Inter. En seconde période, quelques minutes avant l'auto-but, le Diable Rouge a hérité d'une grosse occasion de faire le break, mais a perdu son duel avec le gardien de Séville Bounou.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous