Champions League

L'UEFA n'exclut pas de disputer un jour la finale de la Champions League aux États-Unis

Le trophée de la Champions League

© AFP

Par Belga (édité par Cédric Lizin)

Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a laissé entendre qu'une finale de la Champions League pourrait être jouée aux États-Unis à l'avenir. Le Slovène a déclaré qu'il était "possible" que des matchs de la plus grande compétition européenne de clubs soient organisés aux États-Unis.

Des discussions avancées ont eu lieu au sujet de la tenue d'une Super Coupe à quatre équipes qui serait jouée aux États-Unis en ouverture de saison à partir de 2024.

Elle pourrait rassembler les champions de la Major League Soccer (MLS) nord-américaine et les vainqueurs des trois compétitions de clubs de l'UEFA.

Dans une interview accordée mardi au podcast "Men In Blazers", Aleksander Ceferin a déclaré qu'il était "possible" que les équipes européennes jouent des matchs importants aux États-Unis.

"Nous avons commencé à en discuter, mais une année c'était la Coupe du monde, 2024 c'est l'Euro, cette année la finale est à Istanbul, 2024 c'est Londres et 2025 c'est Munich. Après cela, nous verrons. C'est possible."

D'autres sports collectifs ont commencé à faire jouer des matchs de compétition sur de nouveaux marchés, comme la NFL, la Ligue de football américain, qui joue désormais chaque année des matchs de la saison régulière à Londres, et la NBA, la Ligue de basket, qui a aussi vu des rencontres de championnat délocalisées au Mexique, en Angleterre et en France.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous