Guerre en Ukraine

L'Ukraine aurait approuvé seulement un des 10 couloirs humanitaires proposés, selon la Russie

Un homme marche entre des maisons détruites lors de frappes aériennes sur la ville de Bila Tserkva, dans le centre de l'Ukraine, le 8 mars 2022.

© Belgaimage

Kiev n'aurait approuvé "qu'un seul des dix corridors humanitaires proposés par la Russie à la partie ukrainienne", a déclaré mardi devant la presse le chef du Centre de gestion de la défense nationale russe, Mikhail Mizintsev, selon des informations relayées par l'agence d'Etat russe Tass.

"Malheureusement, Kiev n'a accepté qu'un seul itinéraire - de Sumy à la frontière polonaise en passant par Poltava - sur les dix couloirs humanitaires proposés à la partie ukrainienne, à savoir deux de Kiev, Tchernigov, Sumy, Kharkiv et Marioupol, dont un de chaque ville vers la Fédération de Russie, ainsi qu'un à travers les territoires contrôlés par Kiev vers la Pologne, la Moldavie et la Roumanie", a-t-il déclaré.  

Sur le même sujet : JT du 07/03/2022

Selon M. Mizintsev, 723 personnes ont été évacuées jusqu'à présent par cet itinéraire, dont 576 Indiens, 115 Chinois, 20 Jordaniens et 12 Tunisiens, d'après les informations relayées par Tass.

Retrouvez tous nos articles sur l'invasion russe dans ce dossier :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous