RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

L'Union Saint-Gilloise transfère Victor Boniface, un attaquant nigérian double champion de Norvège

L'Union transfère Victor Boniface, un attaquant nigérian double champion de Norvège
02 août 2022 à 12:52Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Maxime Berger)

L'Union Saint-Gilloise a annoncé mardi avoir finalisé un nouveau transfert lors de son mercato estival. En effet, l'attaquant Victor Boniface jouera cette saison pour la RUSG. Arrivé en provenance de l'équipe norvégienne de Bodø/Glimt, il a paraphé un contrat jusqu'en 2026, assorti d'une option pour une saison supplémentaire.

Boniface, 21 ans et 1m89, a remporté deux titres de champion de Norvège avec son ancien club, pour lequel il a d'ailleurs compilé 23 buts et 8 assists en 66 matches toutes compétitions confondues. Il a aussi participé au beau parcours en Conference League de son équipe la saison passée, éliminée en quarts de finale par l'AS Rome, future lauréate. Le Nigérian a quitté son pays natal pour la Norvège en 2019. Il a vu son ascension freinée par deux graves blessures aux ligaments croisés. Une première fois en mars 2019, une seconde en novembre 2020.

L'Union Saint-Gilloise jouera le match aller du 3e tour qualificatif de la Ligue des Champions ce mardi soir contre les Glasgow Rangers, à Louvain. L'équipe bruxelloise, désormais entraînée par Karel Geraerts, est 3e de D1A après deux journées grâce à un bilan de 4 points sur 6. Elle se déplacera samedi à Malines, un match coincé entre ses deux joutes continentales.

Articles recommandés pour vous