Exposition - Accueil

La 68e édition de la Brafa réunira 130 exposants du 29 janvier au 5 février au Heysel

© BELGA - NICOLAS MAETERLINCK

La 68e édition de la Brussels Art Fair (Brafa) se tiendra du dimanche 29 janvier au dimanche 5 février à Brussels Expo au Heysel, où 130 exposants investiront l’espace, annoncent mardi les organisateurs dans un communiqué de presse.

Cette édition 2023 se déroulera sous le thème de l’Art nouveau. La Brafa mettra ce mouvement en avant à travers plusieurs axes. "La création du tapis de la Brafa 2023 sera basée sur des dessins originaux de Victor Horta, et les amateurs d’art pourront suivre deux conférences 'Brafa Art talks' consacrées à l’Art nouveau", détaillent les organisateurs.

La Fondation Roi Baudouin ainsi que quelques galeries spécialisées dans ce domaine présenteront des pièces Art nouveau exceptionnelles

Sur les 130 exposants, 65% sont basés à l’étranger. Parmi les galeries qui ont confirmé leur retour, figurent notamment la Galerie de la Présidence (France), qui présentera une sélection de maîtres de la fin du 19e et du 20e siècle ; la Galerie Von Vertes (Suisse), spécialisée en art moderne et contemporain ; Morentz (Pays-Bas), spécialisée dans le mobilier design du 20e siècle, Osbourne Samuel Gallery (Royaume-Uni), spécialisée en peintures et sculptures britanniques modernes et la Bernier/Eliades Gallery (Grèce/Belgique), spécialisée dans l’art contemporain.

Trois galeries belges reviendront également à la Brafa en 2023 : Guy Pieters Gallery, dont le succès est basé sur ses collaborations de longue date avec des artistes tels que Christo ; De Brock Gallery, qui promeut des artistes contemporains confirmés en mettant l’accent sur la peinture abstraite et Bernard De Leye, spécialisé en orfèvreries anciennes.

Loading...

Neuf nouvelles galeries rejoindront en outre la Brafa : la Franck Anelli Fine Art (France) et Ars Antiqua (Italie), toutes deux spécialisées en art ancien ; Van der Meij Fine Arts (Pays-Bas), qui se concentre sur l’art européen du 19e siècle ; la Galerie Pascal Cuisinier (France), la Galerie Van den Bruinhorst (Pays-Bas) et la New Hope Gallery (Belgique) pour la section mobilier design, VKD Jewels (Pays-Bas) pour la section joaillerie ; Nicolas Bourriaud (France), spécialiste de la sculpture française du 19e et du début du 20e siècle et enfin la Librairie Amélie Sourget (France), qui s’inscrira aux côtés des spécialistes en livres rares et précieux.

 

Toutes les informations à propos des expositions sont à retrouver sur le site de la Brafa.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous