RTBFPasser au contenu
Rechercher

Exposition - Accueil

La 7e édition du festival de street art "The Crystal Ship" débutera le 28 mars à Ostende

La septième édition du festival de street art "The Crystal Ship" se déroulera du 28 mars au 9 avril à Ostende.
01 févr. 2022 à 14:36Temps de lecture1 min
Par Belga

La septième édition du festival de street art "The Crystal Ship" se déroulera du 28 mars au 9 avril à Ostende, ont annoncé mardi ses organisateurs. Une quinzaine d’artistes belges et internationaux travailleront pendant toute la durée de l’événement à l’élaboration de nouvelles œuvres sur les murs de la ville.

Loading...

Smug, artiste anglais célèbre pour ses portraits hyperréalistes, sera de la partie, tout comme le collectif d’artistes israéliens Broken Fingaz et la Lituanienne Egle Zvirblyte. Côté belge, la participation d’Adele Renault a déjà été confirmée. L’ensemble des artistes participants sera dévoilé plus tard.

Loading...

"Depuis le lancement de l’événement, des centaines de milliers de visiteurs et visiteuses ont suivi le circuit artistique, à pied ou à vélo, pour admirer ces œuvres uniques", se réjouit le bourgmestre d’Ostende, Bart Tommelein. "Aujourd’hui encore, les questions les plus fréquemment posées à l’office de tourisme concernent le festival. C’est sans aucun doute le musée en plein air le plus accessible, avec des collections mises à jour chaque année. C’est un véritable plaisir de voir les artistes à l’œuvre au début du printemps."

Comme lors des précédentes éditions, les Ostendais et Ostendaises peuvent mettre à disposition leur propre mur pour le festival en s’inscrivant via le lien www.visitoostende.be/mijnmuur.

Les nouvelles fresques et créations artistiques seront officiellement dévoilées le 9 avril. Depuis la création du festival en 2016, près de 160 œuvres ont ainsi été créées à Ostende.

Pour plus d’informations sur cette septième édition du festival "The Crystal Ship"

Sur le même sujet

Le festival We Can Dance revient cet été sur le thème "Just an Illusion"

Musique - Rock

Perles d'été : Gand, l'atout touristique du street art

Perles d'été

Articles recommandés pour vous