High tech

La banque en ligne Monese est désormais compatible avec Apple Pay en Belgique

La banque en ligne Monese est désormais compatible avec Apple Pay en Belgique

© Monese

02 avr. 2019 à 17:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le service de paiement sans contact d’Apple, lancé le 28 novembre 2018 en Belgique, accueille une nouvelle banque. Ou du moins, une néobanque de plus. En effet, Apple Pay en Belgique est souvent synonyme de banque en ligne. À l'heure actuelle, seuls les clients de BNP Paribas Fortis et de deux de ses filiales, à savoir Hello Bank ! et Fintro, peuvent profiter du système de paiements sans contacts de la marque à la pomme. 

La liste des banques disponibles prochainement ne concerne que des banques en ligne. À savoir Bunq (banque néerlandaise), BuyWay, Revolut (banque anglaise) et N26 (banque allemande). Et désormais Monese, comme l'indique le groupe sur son site officiel : "Nous savons que beaucoup d'entre vous l'attendaient. Nous sommes donc ravis d'annoncer qu'Apple Pay est désormais disponible pour les cartes personnelles GB et Euro au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en Irlande, en Italie, en Pologne, en Espagne et en Suède. (...) Le service de paiement mobile d'Apple est accepté dans le monde entier et les achats peuvent être effectués en un simple clic depuis votre mobile auprès de n'importe quel vendeur, terminal de transport, magasin ou hôtel acceptant les paiements sans contact."

Selon un article de L'Écho, publié le 6 mars dernier, près de 200 000 clients auraient déjà été séduits par le service de paiement d'Apple, et ce en trois mois. À titre de comparaison, seuls 20 000 clients de BNB Paribas Fortis utilisent Android Pay, pourtant lancé en mars 2017. Quant à l'ajout d'autres banques, aucun grand nom (Belfius, ING...) n'a pour l'instant été annoncé, alors que la période d'exclusivité signée par BNP se terminait fin mars.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous